Spécialiste de l'usinage haute précision
de pièces de grandes dimensions

Applications

Aéronautique

Une précision maximale et des géométries complexes caractérisent les applications typiques de l'aéronautique - aucun problème pour les Millturns de WFL.

Avec 20 Millturns WFL installés en France chez des constructeurs aéronautiques ou leurs sous-traitants et trois Millturns WFL en cours de construction, ce secteur est le plus représentatif pour MEHRTECH.

Références dans l'industrie

 

Pétrole & Gaz

C'est le secteur qui est probablement le plus exigeant vis-à-vis des moyens de fabrication – des aciers inoxydables, hautement résistants, pourvus encore d'une couche d'Inconel et la maîtrise d'usinages intérieurs complexes avec des outils spéciaux sont standard. Les Millturns sont seuls à maîtriser toutes les disciplines sans restriction. Les augmentations d'efficience déjà réalisées établissent de nouveaux critères dans ce secteur.

Références dans l'industrie

 

Energies

Roues motrices de turbines, arbres pour génératrices et composants pour éoliennes présentent les tolérances de précision et de forme les plus serrées. Les Millturns de WFL satisfont non seulement les exigences les plus grandes au niveau de la précision, ils maîtrisent aussi les technologies spéciales, telles que le fraisage de profils pied de sapin ou bien le taillage de gros engrenages.

Références dans l'industrie

 

Construction mécanique générale

Les composants complexes de machines high-tech sont exigeants – une productivité maximale à l'ébauche, des géométries complexes et hautement précises, tout comme une flexibilité maximale du concept de la machine comptent parmi les exigences typiques. Les Millturns de WFL maîtrisent non seulement ces tâches, ils sont capables de bien d'avantage: finition sans rectification, mesure in process et la réalisation des tolérances les plus serrées en toute sécurité de procédé.

Références dans l'industrie

 

Hydraulique et pneumatique

Géométries complexes, profils de vis, matériaux inoxydables, usinage de matières dures etc. telles les exigences formulées par ce secteur. Les Millturns de WFL convainquent par une stabilité optimale et des solutions technologiques parfaitement adaptées.

Références dans l'industrie

 

Machines pour plastiques

Dans ce secteur les composants-clé se distinguent par les matières les plus difficiles à travailler. A part la stabilité et la précision extraordinaires du concept Millturn de WFL, ce sont surtout les solutions en forage profond qui apportent l'avantage décisif.

Références dans l'industrie

 

Vilebrequins

Qu'il s'agisse de gros travaux d'ébauche ou de la pré-finition d'une pièce forgée, l'usinage de gros vilebrequins est toujours quelque chose de spécial, dû à la structure forgée de la pièce. Seules les fonctions machine et logiciel développées par WFL permettent de compenser avec efficacité les déformations survenant au cours de l'usinage. Toutes les géométries de vilebrequin peuvent être usinées complètement sur les Millturns de WFL.

Références dans l'industrie

 

Outillage

Les Millturns de WFL disposent des qualités d'un décathlonien: rendement permanent énorme à l'ébauche et mouvements ultra-rapides au déplacement des chariots et au changement d'outil garantissent un maximum de productivité. La flexibilité du concept Millturn permet même la fabrication efficace de petites séries et de prototypes – tout simplement le moyen de production idéal pour la fabrication d'outils.

Références dans l'industrie

 

Imprimerie

Des constructeurs leaders de machines d’imprimerie profitent des avantages des Millturns de WFL depuis des années. Les solutions technologiques développées dans la fabrication de cylindres d’imprimerie et de paliers excentriques garantissent des avantages inégalables.
En France, deux Millturns sont utilisés pour la fabrication de tambours d’imprimerie.

Références dans l'industrie

 

Automobile

Dans la fabrication de prototypes tout comme dans la production de petites séries, les constructeurs d'automobiles leaders ne peuvent plus se passer des Millturns. WFL offre les meilleures solutions, surtout quand il s'agit d'usinage de matières dures, du taillage de dentures, du respect des tolérances les plus serrées et des qualités de surface exigeantes.

Références dans l'industrie

MEHRTECH Espace Scionzier 520, Avenue des Lacs F-74950 Scionzier - Tél. +33 (0)4 50 53 42 65 - info@mehrtech.fr
© 2013 - Tous droits réservés | Mentions légales | Contact